FAQ
En moyenne, et selon votre pathologie, la durée du traitement est de 30 kminutes. Elle peut aller jusqu’à 45 minutes ou 1 heure si vos atteintes sont multi articulaires ou complexes.
La facture est envoyée à l’assurance correspondante au cas traité (maladie, accident, militaire, invalidité) et nous est directement remboursée. Vous recevez un décompte de participation (franchise, qote part) avec un récapitulatif de notre facture.
La physiothérapeute se doit d’être douce et agréable. Parfois, le bébé se met à pleurer car il est sorti de son confort. Les stimulations lui demandent des efforts et souvent, le bébé qui était alors tout tranquille, n’est souvent pas de cet avis.
Selon l’âge du bébé, il peut également avoir peur de l’inconnu (physio), des lieux (cabinet) et aussi peur de l’abandon. La physiothérapie ne doit ainsi jamais provoquer de douleurs.
Non, le 1er traitement de physiothérapie doit débuter, au plus tard, 5 semaines après la date de la prescription rédigée par le médecin.
Passé ce délai, le physiothérapeute ne devrait pas débuter le traitement car il ne sera pas remboursé par la caisse d’assurance maladie. Il faudra donc demander une nouvelle ordonnance médicale.